Actualités

La vision du Togo en matière de sécurité collective dans la sous-région sera présentée lors d’une conférence ce mardi à Londres

Publié le lundi, 03 juin 2019 12:11

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé animera ce mardi 4 juin 2019 à Londres une conférence consacrée à la vision du Togo en matière de sécurité collective dans la sous-région ouest-africaine.

L’évènement, organisé par le ‘Chatham House’, l’institut royal britannique des affaires internationales, se déroulera en marge de la participation du Chef de l’Etat en tant qu’invité d’honneur et conférencier principal, à l’« Annual Debate 2019 », prévu également dans la capitale britannique.

Thème retenu : « Le rôle régional du Togo : Promouvoir la sécurité collective en Afrique de l’Ouest ». Le Togo a déjà, de par le passé, initié des actions allant dans le sens de la préservation de la sécurité de la stabilité dans la sous-région et même au-delà.

En atteste l’organisation en juillet 2018 à Lomé, d’un sommet conjoint entre la CEDEAO et la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme, nécessité d'une coopération renforcée entre les deux communautés.

La conférence enregistrera également la participation de Carlos Lopes, chercheur associé au sein du programme Afrique du Chatham House.

Actualités
La suite de l'actualité