

(Togo Officiel) - Le Président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, a inauguré jeudi 24 avril à Lomé, le centre d’appel de Téléperformance, baptisé ‘Kékéli’. La cérémonie, organisée en présence de plusieurs officiels, s’inscrivait dans le cadre des festivités du 65ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
Porté et réalisé par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour le compte de la filiale nationale du groupe mondial Téléperformance, le nouveau bâtiment est érigé sur un espace de plus de 7000 m2 et s’élève sur trois niveaux. L’infrastructure, conçue sur la base d’un partenariat public privé, a nécessité un investissement de 7,5 milliards FCFA, incluant l’aménagement de rues connexes dans le périmètre.
Le centre, dédié à la gestion de la relation client, abrite notamment des espaces de travail, de détente et de pause, avec des intégrations technologiques et ergonomiques. S’il emploie actuellement près d’un millier de jeunes togolais, l’ambition à terme du groupe se fixe à 2500 agents opérant dans divers secteurs de la relation client comme la gestion des réservations, la distribution de colis, le e-commerce, la logistique, ou encore les transports.
“Ce joyau illustre les avancées sociales et les progrès réalisés par notre pays, le Togo, dans la voie de son émergence”, a salué le ministre de la Réforme du service public, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara, lors de la cérémonie.
Pour rappel, depuis quelques années, le Togo est devenu un acteur clé du secteur de la relation client dans la sous-région, en accueillant plusieurs opérateurs majeurs.