(Togo Officiel) - Après le Cameroun et le Bénin, l’entreprise française de gestion de la relation client VIPP Interstis pose ses valises au Togo.
L’opérateur de services externalisés, spécialisé dans le traitement de la relation client pour de grandes entreprises européennes et panafricaines, a annoncé le démarrage officiel de ses activités au Togo à partir d’avril prochain. C’était lors d’une conférence de presse à laquelle a pris part la ministre en charge de l’économie numérique, Cina Lawson, et Marc Vizy, l’ambassadeur de France.
Pour le groupe qui emploie déjà près de 3000 collaborateurs dans trois pays, l’implantation au Togo, répond à sa stratégie d’expansion en Afrique subsaharienne. « Le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients », a expliqué le n°1 du groupe Charles-Emmanuel Berc, qui s’est également félicité de « la qualité de l’accompagnement des pouvoirs publics dans les démarches d’installation ».
De ce fait, l’opérateur prévoit de recruter 500 jeunes Togolais au cours des trois premières années de ses activités dont 100 au cours de cette année 2020.
Pour le gouvernement qui a déjà accueilli en juillet dernier Majorel, un autre opérateur de l’expérience client, l’annonce de ce nouveau centre de contact couronne les efforts dans la mise en œuvre du PND notamment dans son axe 1 qui veut faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. « C’est le fruit et le résultat palpable d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement, à travers la Cellule de Promotion des Investissements, et qui ambitionne de faire de notre pays un pôle attractif pour ce secteur d’activité grâce à une offre conciliant ‘qualité des prestations et compétitivité-coût’ inédit en Afrique », a déclaré pour sa part Cina Lawson.
Lire aussi
Le Chef de l’Etat a inauguré à Lomé le nouveau site du groupe Majorel dédié à la relation client