Le Chef de l’Etat a inauguré à Lomé le nouveau site du groupe Majorel dédié à la relation client

Publié le mardi, 09 juillet 2019 03:41

500--334

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce lundi 8 juillet 2019 à Lomé, à l’inauguration du centre de contact du groupe Majorel, un nouvel acteur mondial spécialisé dans la gestion externalisée de l’expérience client. C’était lors d’une cérémonie solennelle, à laquelle ont pris part des membres du gouvernement et d’éminentes personnalités.

L’ouverture à Lomé de ce site, fait corps avec l’axe 1 du Plan National de Développement qui vise à faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

Pour le groupe né d’une joint-venture entre le groupe marocain Saham et l’allemand Bertelsmann, cette implantation dans un 4ème pays sur le continent après le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire va « renforcer l’empreinte africaine » et permettre au groupe « de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie d’accompagnement de la révolution digitale en Afrique ».

« Le Togo offre un bassin d’emploi de qualité, des infrastructures de haut niveau et une proximité avec un grand nombre de clients déjà installés dans le pays », a indiqué Imane Benaziz, la directrice des opérations en Afrique Subsaharienne.  

Les activités menées dans le nouveau centre seront entre autres la télévente, l’assistance commerciale et technique, la gestion des campagnes de marketing ou encore du back-office.

Pour rappel, Majorel emploie plus de 48 000 collaborateurs dans 28 pays, maîtrisant une quarantaine de langues et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.

Actualités