Sports et Loisirs : l’État accorde une subvention à 39 fédérations et associations

Publié le mercredi, 16 avril 2025 17:33

600--400

(Togo Officiel) - Au Togo, l’État renouvelle son engagement en faveur du développement du sport et des activités de loisirs. Trente-neuf fédérations et associations ont bénéficié, en fin de semaine dernière, d’une subvention de 364 millions FCFA.

Dans le détail, 309 millions FCFA sont destinés aux 31 fédérations sportives, tandis que 55 millions FCFA reviennent aux 8 fédérations de loisirs. Les fonds, mis à disposition à travers le ministère des sports et des loisirs, visent à appuyer l’organisation des compétitions, renforcer les capacités techniques, améliorer les conditions de préparation des athlètes et promouvoir la participation aux événements internationaux.

Outre cette subvention, le département dirigé par Lidi Bessi Kama prévoit de doter les fédérations d’équipements et de matériels adaptés à leurs disciplines. Il est également prévu l’achat de titres de voyage pour accompagner les différentes fédérations nationales qui participent aux compétitions internationales, « si cela s’avère nécessaire, en fonction de l’importance de la compétition ».

Ces dernières années, le gouvernement a multiplié les initiatives en faveur de la promotion du sport sur l’ensemble du territoire. En ce qui concerne les loisirs, des efforts sont également déployés pour valoriser les pratiques culturelles et récréatives.

Actualités
Publié le 18 Avr 2025
Partager sur :
Publié le 18 Avr 2025
Partager sur :