

(Togo Officiel) - Au Togo, le processus d’admission à l’École de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) au titre de l’année 2025 se poursuit. Le ministère des Armées a, dans un communiqué, invité les candidats en lice à se présenter le samedi 10 mai pour les épreuves écrites.
Communiqué du Ministère des Armées relatif aux candidats retenus pour le concours d’entrée à l’#EFOFAT 2025. Les épreuves écrites auront lieu le samedi 10 mai 2025 selon le programme ci-dessous.https://t.co/BoKYJ0nbPb pic.twitter.com/OeXRaDkJx4
— Ministère des Armées |?? (@DefenseTg) April 23, 2025
Les candidats des régions Maritime et des Plateaux sont attendus à l’école du camp Général Gnassingbé Eyadéma à Lomé, tandis que ceux des régions Centrale, Kara et Savanes passeront leurs examens au lycée Kara 1. Ils devront être sur les lieux à 6h00, munis de leur pièce d’identité en cours de validité.
La liste des candidats retenus ainsi que le programme des épreuves peuvent être consultés dans le Quotidien national d’information Togo Presse et sur le portail du ministère.
L’EFOFAT, située à Pya (400 km au nord de Lomé), a pour mission de former les futurs officiers des FAT à travers un enseignement académique, militaire et moral rigoureux.