Décès du Pape François : le Togo adresse ses condoléances à l'Église Catholique

Publié le lundi, 21 avril 2025 10:07

500--331

(Togo Officiel) - Le chef de l’Église Catholique, le Pape François s’est éteint ce lundi 21 avril à 88 ans, a annoncé le Vatican. Peu après l’annonce officielle, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé, au nom du Togo, ses condoléances. 

C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Sa Sainteté le Père François. Artisan infatigable de paix, de justice et de fraternité, il laisse une empreinte profonde dans notre humanité. Son engagement en faveur des plus vulnérables et son appel constant à la dignité humaine resteront gravés dans nos mémoires”, a notamment formulé le chef de l’Etat.

Premier souverain pontife sud-américain de l’histoire, Jorge Mario Bergoglio avait été élu en 2013, après la renonciation de Benoît XVI. Durant son pontificat, il s’est montré très attaché aux plus démunis, lui valant un surnom de ‘Pape des Pauvres’. 

En 2019, au lendemain de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le n°1 togolais avait été reçu par ce dernier au Saint-Siège, l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer plusieurs sujets liés à la paix et la sécurité sur le continent.   

Actualités
Publié le 21 Avr 2025
Partager sur :