

(Togo Officiel) - Après Luanda et Kinshasa, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, Médiateur désigné de l’Union Africaine, a poursuivi lundi 21 avril les consultations diplomatiques pour la résolution de la crise dans l’Est de la RDC. Le chef de l’Etat s’est rendu dans ce sens à Kigali pour des échanges avec son homologue, Paul Kagame.
Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Médiateur de l'Union africaine entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo (RDC) effectue ce lundi 21 avril 2025 une mission diplomatique à Kigali pour des consultations avec le Président Paul Kagamé. Les… pic.twitter.com/HOw52VEBaO
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) April 21, 2025
Les deux personnalités ont notamment eu des entretiens en tête à tête sur les causes, les conséquences et les implications des différents acteurs régionaux dans le conflit. Comme à Kinshasa, Faure Gnassingbé a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer avec les différentes parties pour une solution durable.
Pour rappel, l’ambition du Togo est de poser les bases d’un dialogue constructif et d’une réconciliation durable, pour une résolution pacifique de cette crise et un retour à la paix dans la Région des Grands Lacs.