

(Togo Officiel) - Le Togo célèbre ce dimanche 27 avril le 65ème anniversaire de son indépendance. En marge des festivités, plusieurs célébrations religieuses et œcuméniques ont été organisées sur toute l’étendue du territoire national.
A Atakpamé (Plateaux), le Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale, entourés de plusieurs membres du gouvernement et des officiels, ont ainsi assisté à une messe au sein de la cathédrale Notre Dame de la Trinité. L’office, célébré par l’évêque d’Atakpamé, Mgr Moïse Messan Touho, a été l’occasion d’implorer la miséricorde divine sur le pays, ses dirigeants et sa population.
“La célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de notre pays, est l’occasion de se remémorer les sacrifices des pères et mères de l’indépendance. Mais également aujourd’hui, de renouveler notre engagement à être les artisans de paix, du bonheur de notre pays. Souvenons-nous toujours que nous avons promis d’en faire, l’or de l’humanité. Et l’or n’émerge et ne révèle son éclat qu'après un long travail. C’est à ce travail que toutes les filles et les fils du Togo sont appelés”, a exhorté la Porte-parole du Gouvernement, Yawa Kouigan, à l’issue des offices.
D’autres prières ont également été effectuées par d’autres confessions religieuses.