Une nouvelle usine de textile bientôt érigée à la PIA

Publié le vendredi, 25 avril 2025 09:24

500--375

(Togo Officiel) - Le parc textile de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) accueillera bientôt un nouvel opérateur, l’Africa Textile Management Services (ATMS). Le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, a posé jeudi 24 avril, dans le cadre des festivités du 65ème anniversaire de l’indépendance, la première pierre de la future unité industrielle.

L’infrastructure, dont les travaux ont officiellement démarré dans la foulée, doit permettre de développer un pôle de textile et d’habillement à fort potentiel. En tout, 57 milliards FCFA seront injectés dans la réalisation de l’usine, qui table sur un objectif de 2000 emplois directs à terme. 

A travers ces projets, la PIA s’affirme comme le symbole de notre ambition industrielle”, a déclaré le chef du Parlement à l’issue de la cérémonie. Pour rappel, la plateforme abrite déjà d’autres investisseurs, attirés notamment par les politiques incitatives adoptées il y a quelques années par le gouvernement dans le secteur du textile et de l’habillement.

Lire aussi:

« Le Togo peut devenir un géant sous-régional du textile », estime l’ITMF

   

Actualités