Industrie textile : le groupe Star Garments s’installe à la PIA

Publié le lundi, 22 juillet 2024 15:44

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le secteur de l’industrie textile enregistre l’arrivée d’un nouvel acteur de poids. Le groupe Star Garments, filiale de l’américain Komar & Sons, s'installe au sein de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), a annoncé récemment l’infrastructure logistique, qui a déjà accueilli d’autres opérateurs. 

Le groupe, qui a bénéficié d’un financement d’environ 9 milliards FCFA (15 millions $) de la Société financière internationale (SFI), implantera une usine de fabrication de vêtements à grande échelle, tournée vers les exportations.

La nouvelle installation, qui sera la toute première du groupe, en dehors de ses bases du Sri Lanka, générera selon les prévisions, plus de 4.500 emplois à l’horizon 2030, boostant ainsi l’employabilité dans la région, avec un focus particulier sur les femmes. 

La nouvelle usine au Togo sera construite selon les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)”, garantissant des performances environnementales et sanitaires optimales, a annoncé l’opérateur qui dispose de plus de quatre décennies d’expériences dans le secteur.

Pour le Togo qui a fait de l’industrie textile, l’un des fers de lance de sa transformation économique, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance et d’un pas de plus vers l’ambition de devenir une plaque tournante de l’industrie textile régionale.

Depuis 2022, et la création d’un centre de formation à la confection de l’habillement, le gouvernement a pris plusieurs initiatives pour rendre le secteur compétitif et attirer les investisseurs. Entre autres, l’adoption d’une politique nationale pour l’industrie du textile et d’un cadre juridique, ou encore la prise d’un décret sur une zone franche textile.

Pour rappel, depuis octobre dernier, la PIA a démarré l’exportation des vêtements ‘Made in Togo’.

Plus dans cette catégorie : Sokodé : le nouveau marché bientôt ouvert
Actualités
Publié le 23 Juil 2024
Partager sur :