(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a inauguré officiellement lundi 31 octobre 2022, le centre de formation à la confection de l’habillement de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). L’infrastructure, implantée au sein du parc textile, est l’un des principaux maillons de la nouvelle chaîne industrielle.
J'ai inauguré officiellement le centre de formation à la confection de l'habillement de @PIA_Togo . Plus de 800 jeunes y ont déjà été formés, avec un objectif de 2000 formés d’ici 2023.
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) October 31, 2022
Ils produisent des polos/t-shirt #madeinTogo destinés aux marchés régional et international. pic.twitter.com/vzlKsXVmLh
Sur le site, plus de 800 jeunes dont 59% de filles, ont été formés et un peu plus d’un millier sont attendus pendant les prochains mois. En ligne de mire, un effectif de 2 000 jeunes formés et employés sur place. Si elle est actuellement de 60 000 pièces, la capacité de production mensuelle devrait dépasser le million de vêtements, une fois le rythme de croisière atteint.
“Ce centre est l’une des preuves de l’engagement du chef de l’Etat à rendre effective la transformation économique du Togo”, a affirmé le Premier ministre, en outre “impressionnée par la modernité des installations, la qualité des produits et le sérieux des jeunes togolais qui ont su en un temps record, maîtriser les process de fabrication”.
En rappel, la PIA prévoit d’abriter un centre de formation dans trois domaines : la transformation des produits agricoles, l'industrie et la construction.
Lire aussi:
A la PIA, un “atout majeur pour l’industrie textile” se met progressivement en place