(Togo Officiel) - Le ministre de l’urbanisme, Koffi Tsolenyanu a visité les ouvrages de drainage des eaux pluviales en cours de réalisation dans la commune du Golfe 1, à Lomé. L’objectif est de constater l’état d’avancement des travaux.
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Me Koffi TSOLENYANU a effectué une visite surprise des chantiers en cours de réalisation au quartier de Bê Akodessewa... https://t.co/TaYhgYfYpD pic.twitter.com/2yU6Jg6FtO
— Ministère chargé de l'urbanisme (@MUHRF_TG) November 8, 2022
Démarrés depuis le 5 janvier 2022, les travaux du Boulevard Mobutu enregistrent un taux d’exécution de 42,50 %, avec un délai contractuel consommé de 89,67%. Un retard qui remet en cause le planning d’exécution et compromet l’achèvement des travaux, initialement prévu fin 2022. Le ministre de l’urbanisme a exhorté les entreprises à redoubler d’efforts afin de rectifier le tir.
D’un coût global de 25 milliards FCFA, les travaux d’aménagement et de bitumage des rues urbaines à Lomé couvrent les quartiers de Bê, notamment Gbényédzi, Hounvémé, Ahligo, Kotokoukondji, Akodessewa et Ablogamé. Ils permettront d’améliorer le cadre de vie de la population.
Lire aussi:
Des travaux de drainage et de bitumage annoncés dans plusieurs communes de Lomé