

(Togo Officiel) - Au Togo, la communauté musulmane célèbre ce dimanche 30 mars la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Comme chaque année des prières de circonstance se sont déroulées dans toutes les grandes villes du pays.
A tous nos compatriotes musulmans au #Togo et dans la diaspora, je souhaite une bonne fête de l’Aïd El-Fitr. Que nos valeurs communes de solidarité, de paix et de vivre-ensemble prédominent en ce moment de communion et de prières. FEG#AïdElFitr2025 #AidElFitr pic.twitter.com/CzTFAk09UC
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) March 30, 2025
A Lomé, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé entouré du Premier ministre et du Président de l’Assemblée nationale, a assisté à la prière organisée à Tokoin. L’occasion pour les fidèles d’implorer la miséricorde et la faveur d’Allah, et de prier pour le maintien de la cohésion sociale, la paix, la stabilité et la prospérité au Togo.
Quelques heures plus tôt, le chef de l’Etat avait, dans son traditionnel message de circonstance, exprimé ses vœux à l’endroit des compatriotes musulmans au Togo et dans la diaspora.
« Que nos valeurs communes de solidarité, de paix et de vivre-ensemble prédominent en ce moment de communion et de prières », a-t-il formulé.