

(Togo Officiel) - Après quatre semaines de travaux, l’Assemblée nationale a clôturé vendredi 28 mars sa première session extraordinaire de l’année, convoquée à la demande du Président de la République, conformément aux dispositions constitutionnelles. Une cérémonie de clôture s’est déroulée dans ce sens à l’hémicycle, en présence des membres du gouvernement.
? Clôture de la 1ʳᵉ session extraordinaire | Ouverte le 4 mars 2025, la session convoquée à la demande du Chef de l’État a permis l’adoption de 7 projets de loi et 1 résolution dans les domaines de la gouvernance, de la sécurité, de l’environnement et des finances. Présidée… pic.twitter.com/Pn5CdSNdMr
— Assemblée Nationale Togolaise (@assnatTogo) March 30, 2025
Au total, sept projets de loi ont été examinés et adoptés (sur les huit inscrits à l’ordre du jour), en plus d’une proposition de résolution. Les textes adoptés couvrent plusieurs secteurs stratégiques, comme la gouvernance et les finances publiques, l’environnement, la sécurité ou encore l’économie. Quant au projet de loi restant, il a été reporté à une session ultérieure afin de garantir un examen approfondi, en raison de la proximité de la rentrée parlementaire.
« Les avancées majeures enregistrées au cours de cette session témoignent de l’engagement constant des députés et du gouvernement à œuvrer pour le progrès de notre Nation », a déclaré le chef du Parlement, Kodjo Adedze, avant d’insister sur une poursuite de la dynamique.