Actualités

Yaovi Okpaoul nommé à la tête de la ‘Force Sécurité Elections 2019’

Publié le jeudi, 30 mai 2019 10:07

500--335

(Togo Officiel) - Le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police Nationale, a été nommé ce mercredi 29 mai 2018 au poste de commandant de la ‘Force Sécurité Elections 2019’ (FOSE), force chargée de veiller au bon déroulement des opérations électorales.

La décision, prise au cours du conseil des ministres, intervient justement dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections locales, prévues pour le 30 juin prochain.

Le nouveau commandant de la FOSE sera secondé de deux adjoints : le Chef d’Escadron Kadanga Kondo pour le compte de la gendarmerie, et le commissaire divisionnaire Essonnana Bamazi pour le compte de la Police.

Force mixte composée de policiers et de gendarmes, la FOSE 2019 est placée sous la supervision de la Ceni et sous le commandement opérationnel du ministère en charge de la sécurité. D’autres nominations ont été également annoncées à l’issue du conseil des ministres. Le Commandant des eaux et forêts, Pyoabalo Alaba a notamment été nommé Directeur général de l’Office de développement et d’exploitation forestière (ODEF).

Actualités