1er mai : les institutions publiques appelées à consommer local

Publié le mardi, 29 avril 2025 14:49

500--281

(Togo Officiel) - Au Togo, les structures publiques sont invitées à prioriser les biens et services locaux dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête des travailleurs. Ce rappel, effectué par la ministre en charge de la consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani, s'inscrit dans le prolongement de l’exhortation du Premier ministre à l’endroit des ministres, il y a quelques années.

L’instruction concerne l’ensemble des institutions publiques, notamment les ministères, sociétés d’État, comités techniques et administratifs, à l’occasion des événements prévus autour de la fête : pauses-café, déjeuners, dîners de gala, ateliers ou conférences. Au-delà de la portée symbolique, l’ambition est de mettre en valeur le savoir-faire national et de renforcer les circuits locaux de production, de transformation et de consommation.

« Le respect de ces dispositions est la clé de réussite de notre politique de promotion de la consommation locale, indispensable au développement socio-économique de notre pays », a souligné la ministre.

Pour rappel, depuis 2020, un mois du « consommer local » se tient chaque année en octobre. L’objectif est de faire la promotion du “Made in Togo”.

Actualités