Au nom de la CEDEAO, Faure Gnassingbé se félicite de l’élection de Georges Weah

Publié le vendredi, 29 décembre 2017 11:18

500--372

(Togo Officiel) - Personnellement impliqué dans la résolution de la crise qui a prévalu au Liberia après le premier tour de l’élection présidentielle, Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, s’est félicité des résultats du second tour, ce jeudi 28 décembre dans la soirée.

Georges Weah, légende du football africain et sénateur, a été donné vainqueur par la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages, à 61,5% des voix contre 38,5% pour son challenger, le vice-président Joseph Boakai.

« J’adresse mes vives félicitations et celles de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, au Président élu Georges Weah pour son élection à la tête de la République sœur du Liberia », a déclaré Faure Gnassingbé.

La CEDEAO était fortement impliquée dans le processus électoral au Liberia. Le président en exercice de la CEDEAO avait, le 1er novembre 2017, fait le déplacement de Monrovia avec son homologue guinéen, Alpha Condé, président de l’Union Africaine, pour désamorcer la crise qui naissait après le 1er tour. Une mission d’observation de l’organisation régionale, dirigée l'ancien président du Ghana John Dramani Mahama, s’était également déployée dans le pays.

Actualités