Sommet UA-UE : Faure Gnassingbé attendu ce jour à Abidjan pour parler jeunesse et employabilité

Publié le mercredi, 29 novembre 2017 09:33

500--294

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat togolais, président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Gnassingbé, sera à Abidjan ce mercredi 29 novembre 2017 pour le 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne (UA-UE) qui se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire.

5000 participants de 110 délégations sont attendus dans la capitale ivoirienne : parmi eux, 83 chefs d’Etat et de gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des représentants de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des organisations internationales, régionales et sous régionales.

Avec ses pairs du continent africain et ceux du vieux continent, le Chef d’Etat togolais planchera sur l’avenir des relations entre l’UE et l’Afrique avec un accent particulier sur l’investissement dans la jeunesse. « Réaffirmons le, la meilleure approche à l’édification d’un monde meilleur est avant tout un investissement structurel et substantiel dans la jeunesse », a déclaré Faure Gnassingbé avant son départ pour Abidjan.

Avec une population majoritairement jeune (60%), les autorités togolaises ont placé la jeunesse au cœur de leur politique de développement. De nombreux programmes et projets ont été mis en place pour favoriser l’accès à un emploi décent, promouvoir l’entrepreneuriat et mieux former les jeunes Togolais.

A Abidjan, il ne sera pas question que de jeunesse. Les questions de paix et de sécurité, de gouvernance, de migration, de mobilité et d’investissement seront également débattues.

Actualités