(Togo Officiel) - Inscrit dans la loi des Finances, l’exonération des droits d’importations et de TVA sur les équipements informatiques et les livres est effective au Togo.
En procédant à l’exonération de la TVA sur les livres, le gouvernement met ainsi en application l’Accord de Florence et son protocole de Nairobi qui ont été conçus pour faciliter l’importation d’ouvrages à caractère éducatif, scientifique ou culturel.
Les difficultés liées aux tarifs, taxes et devises d’échanges qui freinent la libre circulation de ces ouvrages sont désormais levées. Les individus et les organisations pourront ainsi en acquérir à l’étranger plus aisément.
Parlant d’équipements informatiques, l’exonération concerne les ordinateurs fixes et portables, les tablettes et les smartphones. Bonne nouvelles donc pour les particuliers, les entreprises et tous ceux qui évoluent dans le secteur des TIC.
Le gouvernement veut ainsi booster le secteur du numérique et en faire un pilier de son programme de développement. Alors qu’en 2000, ils n’étaient que 38 000, plus d’un demi-million de Togolais a accès de nos jours à internet. Les chiffres sont en constante évolution et le gouvernement, en exonérant ces taxes, entend dynamiser un peu plus le secteur.