Togo : Faure Gnassingbé affiche sa sérénité et invite ses concitoyens à l’optimisme

Publié le dimanche, 29 octobre 2017 09:50

500--320

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a donné le ton ce samedi 28 octobre à Tsévié (35 km de Lomé), au Congrès statutaire du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), dont il est le président.

A cette occasion, il a adressé un discours aux militants et délégués du parti, mais au-delà à tous les Togolais. Le président Faure Gnassingbé a tenu à rassurer ses compatriotes après ces dernières semaines marquées par un bras de fer entre pouvoir et opposition au sujet des réformes politiques. « Nous avons suffisamment démontré que nous sommes forts, nous sommes confiants, nous sommes optimistes », a-t-il lancé, tout en rendant « grâce à Dieu ».

« La situation actuelle qui prévaut dans le pays doit interpeller tout le monde et encore plus les militants et responsables de la Majorité Présidentielle (UNIR). C’est en son sein, et grâce aux énergies de ses militants et sympathisants, qu’une solution pourra être trouvée, et le Togo poursuivra son développement harmonieux », a ajouté SEM Faure Gnassingbé.

Il indique qu’il faudra pour cela, « faire preuve de courage, de patience et de force pour surmonter l'épreuve. Et je sais que nous en sommes capables ».

A l’instar du Ministère de la Sécurité qui a récemment fait une sortie sur le sujet, le Chef de l’Etat a déploré les messages à caractère violent et mensonger qui font le tour de la toile. « Aujourd'hui, ceux qui intoxiquent, ceux qui mentent, ont trouvé des alliés dans la technologie, et on peut transformer une chose juste, ou alors, un homme simple comme moi, en dictateur sanguinaire », mais « tôt ou tard, la vérité finira par triompher », a-t-il déclaré.

Actualités