(Togo Officiel) - Dans le cadre de la politique nationale de relance du secteur touristique, le gouvernement togolais, sous l’impulsion du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a franchi une nouvelle étape.
Le Ministère du tourisme a procédé ce mardi 24 octobre à la mise en place d’un comité technique de normalisation du secteur. Selon le Ministre Gabriel Attigbé Ihou, « le tourisme est un secteur de services par excellence, générateur de richesses et créateur d’emplois. Il contribue à la réduction sensible de la pauvreté, notamment par sa vocation inclusive. Pour ce faire, l’activité touristique a des répercussions sur l’ensemble de l’économie, sur l’environnement, sur la population locale de la destination et sur les touristes eux-mêmes ».
A travers le Comité de normalisation mis en place, le gouvernement veut faire de la qualité, un facteur de promotion d’un tourisme durable, un tourisme respectueux de l’environnement, de la qualité de la vie et des cultures, garant de la croissance économique pour une émergence réussie.
Celui-ci aura pour mission de faire veiller au respect des normes de qualité et ceci à tous les niveaux. Les hôtels, les restaurants, les agences de voyages sont concernés, et devront élever le niveau de leurs prestations.