

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé prend part à partir de ce jeudi 3 avril à Kigali (Rwanda) aux travaux du ‘AI Global Summit on Africa’. L’évènement, porté par le Centre pour la quatrième révolution industrielle en collaboration avec le Forum économique mondial (WEF), est axé autour du thème « L'IA et le dividende démographique de l'Afrique : réimaginer (réinventer) les opportunités économiques pour la main-d'œuvre africaine ».
Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé prend part aux travaux du Al Global Summit on Africa qui s'ouvrent ce 03 avril 2025 à Kigali au Rwanda au tour du thème « L'IA et le dividende démographique de l'Afrique: réimaginer (réinventer) les opportunités… pic.twitter.com/vvKCzLpi5Z
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) April 2, 2025
Au cours des travaux, des participants de premier plan parmi lesquels des chefs d’Etat et de gouvernement, des décideurs politiques, investisseurs, universitaires et innovateurs mèneront des réflexions autour de plusieurs thématiques liées notamment à l’emploi des jeunes dans l’économie mondiale de l’IA, les infrastructures, les données, les opportunités et applications de l’IA. L’ambition, est de partager les meilleures pratiques, les projets innovants, ou encore l’impact positif de l’IA sur les politiques publiques.
Pour le Togo, qui a fait du numérique, un levier incontournable dans sa stratégie de développement et lancé plusieurs initiatives intégrant l’IA, les assises de Rwanda seront l’occasion de renforcer le partenariat pour tirer un meilleur profit du potentiel de l’intelligence artificielle. L’an dernier, le pays avait d’ailleurs accueilli une série de rencontres dédiées au sujet.
Lire aussi:
‘L’IA au service du développement’ : à Paris, le Togo a partagé son point de vue