

(Togo Officiel) - Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) réaffirme sa volonté de poursuivre son accompagnement en faveur du Togo dans la mise en œuvre des priorités gouvernementales. Cet engagement a été réitéré en fin de semaine écoulée au Premier ministre, Victoire Dogbé, par la nouvelle représentante de l’agence, Dr Erinna Corinne Dia.
Les échanges qui se sont déroulés lors d’une audience à la primature, ont porté sur les domaines d’intervention de l’Unicef. La rencontre a également permis d’évoquer la poursuite des projets sociaux innovants, tels que le programme « crédit latrine », qui vise à améliorer l'accès à des installations sanitaires de qualité dans les communautés. L’accent a été mis par ailleurs, sur l’utilisation du numérique pour renforcer l’efficacité des actions.
« Pour nous, il s’agit principalement de continuer à intervenir dans le domaine de l’inclusion sociale, qui, si je ne me trompe, est une priorité pour le gouvernement. L’inclusion sociale englobe des secteurs essentiels tels que la santé, l’éducation, l’eau, l’assainissement et la protection sociale », a expliqué Dr Erinna Corinne Dia.
Ces dernières années, la collaboration avec le Fonds onusien s’est intensifiée à travers le programme d’urgence de résilience dans les Savanes (PURS). Un nouveau cadre de coopération a été formalisé pour la période 2024-2026.