

(Togo Officiel) - L’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) a ouvert la 48ème édition de son concours de recrutement d’élèves, a annoncé le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le concours vise à recruter des élèves en architecture, en urbanisme et en gestion urbaine.
? Concours d’entrée à l’EAMAU – 48ᵉ édition Retrouvez dans ce communiqué toutes les informations sur le concours de recrutement en Architecture, Urbanisme et Gestion urbaine.#MESR #EAMAU pic.twitter.com/tN6WnMxfnS
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) April 1, 2025
L’inscription est possible jusqu’au 18 avril pour tout Togolais, sans limite d’âge. Toutefois, “seuls les candidats ayant 23 ans au plus au 31 décembre 2025 sont éligibles pour la bourse d’étude”.
Les postulants doivent être titulaires du baccalauréat deuxième partie toutes séries confondues, ou être en classe de terminale en 2025. Les candidats dans ce dernier cas de figure pourront passer le concours, sous réserve d’une réussite ultérieure au BAC II.
Les dossiers de candidature dont les détails sont disponibles sur le portail électronique de l’école, peuvent être déposés à Lomé ou à Kara. Les épreuves écrites sont prévues les 13 et 14 mai 2025.
Créée en 1975, l’EAMAU est une institution régionale de formation qui accueille des étudiants issus de plusieurs pays africains. Basée à Lomé, elle a pour mission de former des professionnels qualifiés dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la gestion urbaine, du transport et de la mobilité, afin de répondre aux défis de développement des villes africaines.
Lire aussi :