Grand Lomé : un commissariat spécial ouvert pour sécuriser les gares routières

Publié le vendredi, 28 mars 2025 09:57

500--302

(Togo Officiel) - Les gares routières du Grand Lomé disposent désormais d’un commissariat spécial de police. L’infrastructure a été inaugurée le mercredi 26 mars par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Batossie Madjoulba.

Basé dans la commune Golfe 5, le nouveau commissariat a pour mission de renforcer la présence policière dans ces espaces stratégiques et de lutter contre l’immigration clandestine ainsi que la prolifération des gares routières “sauvages”. Il vise également à garantir l'ordre public et à assurer la sécurité des personnes et des biens.

Outre ces missions, le commissariat spécial des gares routières du Grand Lomé (CSGRGL) est chargé de faire respecter les réglementations en matière de transport et de circulation. Il est doté d'un poste d’accueil et d’orientation des usagers, d’un secrétariat pour la gestion administrative, ainsi que de deux divisions opérationnelles dédiées aux interventions de terrain et aux enquêtes.

Les gares routières du Grand Lomé, autrefois des carrefours stratégiques de développement, sont devenues des lieux où l'anarchie et l'insécurité ont pris le dessus. Ce commissariat est donc un moyen concret de rétablir l'ordre et de restaurer la confiance des usagers, tout en garantissant la sécurité de chacun”, a indiqué le directeur général de la Police nationale, Akatao Babarime.

Actualités