Diplomatie, paix et sécurité : un émissaire angolais reçu à Lomé

Publié le vendredi, 28 mars 2025 09:54

500--366

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu le jeudi 27 mars à Lomé, le ministre des relations extérieures de l’Angola, Antonio Tete. L’officiel était porteur d’un message du président João Manuel Gonçalves Lourenço, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Au cours de l’entretien, le diplomate angolais a passé en revue avec le chef de l’Etat, les relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Luanda, ainsi que les perspectives de leur renforcement. Les échanges ont également porté sur les questions de paix et de stabilité sur le continent.

« Le Président angolais occupe aujourd’hui la présidence de l’Union africaine, et la concertation avec ses pairs est un exercice presque quotidien. Nous sommes venus auprès du Président de la République togolaise pour le rôle important qu’il joue dans la région, pour relever les défis de notre continent, en ce qui concerne la recherche de la paix. Le Président João Lourenço, désigné par l’Union africaine pour la paix et la réconciliation en Afrique, ne peut que s’appuyer sur le rôle de ses pairs dont le Président de la République du Togo », a expliqué Antonio Tete à l’issue de l’audience.

Actualités
Publié le 31 Mar 2025
Partager sur :
Publié le 31 Mar 2025
Partager sur :