Électricité : de nouvelles perturbations annoncées cette semaine à Lomé, les acteurs à pied d’œuvre

Publié le lundi, 24 mars 2025 16:58

500--333

(Togo Officiel) - La fourniture du courant électrique continuera d’enregistrer des interruptions dans certains quartiers et périphéries de la capitale cette semaine, a annoncé la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). Ceci, en raison de travaux de raccordement et de mise en service de nouveaux ouvrages.

Concrètement, les coupures interviendront essentiellement du mercredi au dimanche, entre 09h00 et 14h00 au plus tard, selon les zones ciblées. Comme de coutume, les recommandations de prudence et de gestion des appareils restent en vigueur, lors des interruptions. 

En parallèle, le gouvernement poursuit ses efforts pour un retour à la normale. Il y a une dizaine de jours, les 13 et 14 mars derniers, les ministres en charge de l’énergie avaient mené des rencontres d’échanges avec le comité de direction ainsi que le personnel de la Compagnie. Objectif : trouver des solutions pour améliorer l’approvisionnement en électricité et répondre aux demandes des populations, tout en redressant la situation de la CEET.

« Nous connaissons les difficultés et nous allons soutenir la CEET pour y parvenir », a indiqué Robert Koffi Messan Eklo, qui a rappelé l’ambition de l’exécutif, parvenir à un taux d’électrification totale à l’horizon 2030.

Programme des interruptions

Mercredi 26 mars 2025

09h à 12h : Zone Complexe Gloria, Hedjranawoé, Centre Scoute, Attiégou et leurs environs.

09h à 14h : Zone Eau Potable, Centre pour mineurs, CMS Massoyi, Économie rurale et leurs environs.

Vendredi 28 mars 2025

09h à 13h : Zone EPP Lankouvi, Cité des Anges et leurs environs.

Dimanche 30 mars 2025

09h à 12h : Zone Sogbossito, Anokui et leurs environs.

09h à 14h : OPTT, Pressing du Golfe, Garde présidentielle, EP Jean-Paul II, CNSS Novissi et leurs environs.

Actualités