Électricité : les travaux de maintenance prolongés, des perturbations envisagées

Publié le samedi, 29 mars 2025 07:17

500--333

(Togo Officiel) - Initialement prévus pour s’achever le 25 mars, les travaux de maintenance sur l’une des centrales thermiques du parc de production nationale sont prolongés jusqu’au 15 avril. Cette annonce, faite par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), fait suite à certains constats techniques majeurs qui nécessitent des interventions supplémentaires.

La mesure vise à garantir un fonctionnement optimal de l’unité concernée et à assurer la fiabilité de l’approvisionnement en énergie électrique. Toutefois, cette situation entraîne un déficit d’approvisionnement dont l’impact est atténué grâce aux mesures mises en place.

Par ailleurs, des perturbations sont attendues le samedi 29 mars, de 7h à 14h, en raison de travaux de correction d’un défaut sur la ligne de transport Ikeja West – Sakete, réalisés par la Transmission Company of Nigeria (TCN). Comme de coutume, les recommandations de prudence et de gestion des appareils restent en vigueur lors des interruptions.

Pour rappel, le gouvernement multiplie les efforts pour un retour à la normale. Il y a quelques jours, des échanges entre les ministres en charge de l’énergie et la direction de la CEET ont permis d’explorer des solutions pour améliorer l’approvisionnement en électricité et stabiliser la situation de la compagnie.

Actualités
Publié le 31 Mar 2025
Partager sur :
Publié le 31 Mar 2025
Partager sur :