

(Togo Officiel) - Lancés en 2024, les travaux de construction du nouveau campus de l’Université de Kara (UK) progressent. La phase du gros œuvre est achevée à plus de 90 %, a constaté, le lundi 24 mars, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Kanka-Malik Natchaba, en visite sur le chantier.
? Suivi des travaux des infrastructures de l'Université de Kara ? Le lundi 24 mars 2025, une réunion du comité de supervision des travaux des infrastructures de l'Université de Kara s'est tenue, précédée d'une visite du chantier en cours. Le Président de l'Université a salué… pic.twitter.com/2DjIRqHJ2s
— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) March 26, 2025
À l’issue de la visite, une réunion du comité de supervision des travaux s’est tenue pour faire le point sur l’avancement du chantier. L’occasion pour le ministre d'encourager les parties prenantes à maintenir leur mobilisation pour assurer un suivi rigoureux et respecter les délais fixés.
Le nouveau campus aura à terme une capacité d’accueil d’au moins 30.000 étudiants. Les infrastructures prévues, comprennent notamment des bâtiments pour la Faculté des sciences de la santé, l’Institut des métiers de l’agriculture, l’Institut polytechnique et la Présidence de l’Université. Le tout, sur une superficie de 250.000 m².
Pour rappel, l’UK est actuellement basée sur le site de l’ancienne École normale des instituteurs (ENI) de Kara et accueille plus de 20.000 étudiants.