

(Togo Officiel) - La régulation du secteur des télécommunications engagée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) continue de susciter de l’intérêt au-delà des frontières. Après plusieurs pays africains, dont plus récemment Madagascar et la Mauritanie, c’est au tour du Burkina Faso de s’inspirer de l’expérience togolaise.
Une délégation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso a effectué, du 24 au 27 mars derniers, une visite à Lomé dans le cadre d’une rencontre d’échange et de partage d’expérience.
ÉCHANGES ET PARTAGES D'EXPÉRIENCES ENTRE L'ARCEP BURKINA FASO ET L'ARCEP TOGO.
— ARCEP TOGO (@ArcepTogo) March 31, 2025
Trouver l'article relatif à ce CP en cliquant sur le lien suivant :https://t.co/q4ckCieEzC
#ArcepTogo #arcepburkinafaso #autoritéderégualtiondestélécommunications #partages #échanges pic.twitter.com/JkXniyJwpT
La mission, conduite par le président du conseil de régulation, Pasteur Poda, avait pour objectif de s’imprégner des mécanismes et outils mis en place par l’ARCEP Togo pour encadrer le secteur des télécommunications. L’accent a été mis sur la régulation par la donnée, qui permet d’assurer un suivi en temps réel des performances des opérateurs et d’améliorer la qualité des services offerts aux consommateurs.
Comme avec les précédentes délégations, la perspective de nouer des accords de partenariat a été évoquée lors des discussions.