

(Togo Officiel) - La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) dispose désormais de nouveaux locaux pour sa délégation régionale de la Centrale. Le bâtiment, situé à Sokodé en bordure de la route nationale N1, a été inauguré le mercredi 2 avril par le préfet de Tchaoudjo, Tchimbiandja Yendoukoa Douti en présence du président de l’institution, José Kwassi Syménouh.
La nouvelle infrastructure répond à un double objectif : offrir un cadre de travail plus moderne et fonctionnel aux employés, et rapprocher les services de la chambre des acteurs économiques locaux. Le besoin de délocaliser le bureau a été ressenti du fait de l’exiguïté des anciens locaux, devenus inadaptés aux besoins de la délégation régionale.
L’ambition de la chambre est de renforcer son accompagnement aux entreprises locales en leur offrant un accès facilité aux services d’assistance, aux formations et aux opportunités d’investissement. « Ce bureau est un levier de développement, un catalyseur d’investissement et un accélérateur de croissance pour la région », a indiqué le président de la CCI-Togo.
La cérémonie inaugurale a été précédée de la présentation des élus consulaires régionaux aux autorités locales. Ces représentants sont chargés d’accompagner les initiatives économiques et de promouvoir les actions de la chambre dans la région Centrale.
Lire aussi :