(Togo Officiel) - L’Assemblée Nationale a tenu ce mardi 24 octobre, sa quatrième séance de la deuxième session ordinaire de l’année 2017.
Les députés ont procédé à la nomination d’un 13ème membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il s’agit du représentant du parti d’opposition, Union des Forces du Changement (UFC) en la personne de M. Homawoo Jean Claude Atsu.
Au cours de la séance du 12 octobre dernier, les parlementaires togolais avaient déjà nommé et élu douze (12) autres membres issus des partis politiques extraparlementaires, de la société civile et de la majorité présidentielle.
Manque toujours à l’appel, quatre (4) membres. En dehors de l’UFC, les autres partis de l’opposition n’ont toujours pas envoyé les noms de leurs représentants et ont boycotté la séance de ce mardi à l’hémicycle.
L’organisation du référendum en vue des réformes constitutionnelles engagées par le gouvernement, et celle des scrutins législatifs et locaux, demeure la mission première des membres de la CENI.