(Togo Officiel) - Une mission du Conseil parlementaire pour la Paix au sein du Comité Interparlementaire de l’UEMOA (CIP-UEMOA), séjourne à Lomé. Elle a tenu une séance de travail ce lundi 23 octobre avec les députés à l’Assemblée Nationale togolaise.
La crise socio-politique qui secoue le pays n’est pas étrangère à cette démarche, comme l’explique M. Jacob Ouedraogo qui conduit la délégation. « Nous sommes ici pour apporter notre contribution à la résolution de la crise…nous voulons faire en sorte que la dialogue prévale dans le cadre de la recherche des solutions », a déclaré le député burkinabè, Vice-président du Comité Interparlementaire.
Les députés de l’UEMOA ont, à cet effet, rencontré les députés de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle. Ils ont notamment écouté les positions de chaque partie et émis des pistes de solutions. Ces dernières ont trait à la tenue d’un dialogue pour décanter la situation. Après les échanges avec les députés, un tête à tête a eu lieu entre M. Jacob Ouedraogo et le Président de l’Assemblée nationale.
Pour avoir une vision plus globale de la situation, la mission de l’UEMOA a, en outre, rencontré des représentants des partis extra-parlementaires, d’associations de la société civile, des diplomates étrangers et des responsables d’institutions de la République.