(Togo Officiel) - Les leaders des Communautés de Développement à la base (CDB), les représentants des jeunes, des femmes et la chefferie traditionnelle, de 145 quartiers du Grand Lomé, prennent part à une session de formation les jeudi 22 et vendredi 23 juin 2017.
Organisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaires (PUDC), elle a pour thème « La participation des CDB et de la Chefferie au développement de leurs quartiers ».
Le PUDC a été élaboré pour les communautés à la base afin d’améliorer significativement leurs conditions de vie. Une forte implication de ces dernières est indispensable à sa réussite et à la pérennisation des différents projets.
Les échanges de ces deux jours avec les leaders communautaires permettront d’ériger une base solide au PUDC. Les CDB et la chefferie seront désormais les ambassadeurs du programme auprès de leurs populations. C’est la mission que leur a confié Mme Victoire Dogbé-Tomégah , Ministre du Développement à Base, tout en émettant le vœu « que chacun participe à la construction du pays et à l’éradication de la pauvreté ».
La mise en œuvre du PUDC a été confiée au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et requiert une enveloppe de 258 millions de dollars sur les trois prochaines années.