(Togo Officiel) - Le nouveau président du Liberia, Georges Weah, sera officiellement investi dans ses fonctions le lundi 22 janvier 2018.
Conformément à la loi, il prêtera serment devant ses compatriotes, ses pairs et un parterre de personnalités du continent et d’ailleurs. Certains d’entre eux ont déjà fait le déplacement de Monrovia. Le chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a atterri ce lundi dans la capitale libérienne.
Georges Weah sait pouvoir compter sur le président en exercice de l’espace communautaire pour soutenir ses efforts de relance économique. Les deux hommes ont échangé à de nombreuses occasions et s’apprécient. A travers de récents messages, ils ont exprimé tout le bien qu’ils pensaient l’un de l’autre et la vision qu’ils avaient pour leurs pays, la sous-région ouest africaine et le continent en général.
Sont également annoncés à cette cérémonie d’investiture, les présidents ghanéen, Nana Akufa-Addo, ivoirien, Alassane Ouattarra ou encore Ali Bongo du Gabon et Sassou Nguesso du Congo.