(Togo Officiel) - La capitale ghanéenne abrite ce mercredi 21 février 2018 une mini-conférence de chefs d’Etat ouest-africains sur le processus de création d’une monnaie unique de la Cedeao.
Le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part à cette rencontre, indique un message posté sur sa page Facebook.
Seront en outre de la partie, ses homologues Nana Akufo-Addo du Ghana, Muhammadu Buhari du Nigeria, Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Mahamadou Issoufou du Niger, qui constituent la « Task force présidentielle ».
Cette mini-conférence devrait permettre l’adoption d’une nouvelle feuille de route en vue d'accéléer le processus de création de la monnaie unique, en ligne avec la recommandation issue de la réunion du 24 octobre 2017 tenue à Niamey, au Niger.
Rappelons qu'elle fait suite aux séances de travail des 17, 18 et 19 janvier 2018 consacrées à l’élaboration du document à soumettre aujourd’hui aux chefs d’Etat et devrait, à terme, s'inscrire dans la perspective de doter la Cedeao d’une monnaie unique à l’horizon 2020.