L’Assemblée parlementaire de la Francophonie envoie un représentant au dialogue inter-togolais

Publié le mardi, 20 février 2018 14:44

500--312

(Togo Officiel) - L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) a dépêché au Togo un émissaire dans le cadre du dialogue politique ouvert lundi 19 février 2018.

A ce titre, le sénateur Christophe-André Frassa a été reçu, lundi 19 février 2018, par le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Au micro du confrère Togo Presse, le quotidien d'Etat, il lève un coin de voile sur les attentes de l’organisation qui l’a mandaté : « Nous espérons tous, que ce soit la communauté internationale ou l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, que ce qui va sortir de ces discussions, de ces pourparlers entre la majorité et l’opposition soit accepté par tous… ».

Cette initiative témoigne de l’attachement de la communauté internationale en général et de l’OIF en particulier, à la résolution de la crise qui prévaut au Togo depuis six mois déjà.

Notons que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), dont l’APF est un organe, avait offert, dès le début de la crise politique, ses bons offices aux acteurs politiques, mais sans suite.

Actualités