Mise en place de l’APRODAT : le gouvernement vise la création de 25000 nouveaux emplois

Publié le mercredi, 28 février 2018 16:55

500--318

(Togo Officiel) - Une nouvelle agence sera mise en place sous peu par le gouvernement togolais pour accompagner les efforts de relance et de dynamisation du secteur agricole.

L’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT) a vu le jour ce mardi 28 février, via un décret pris en Conseil des Ministres. Elle aura pour principales tâches, l’incitation et la promotion des investissements dans les domaines agricoles et agro-industriels.

L’agence nouvellement créée devra également œuvrer à la transformation des produits avant exportation et coordonner la création, l’aménagement et la gestion des agropoles sur tout le territoire national.

A travers l’APRODAT, le gouvernement togolais veut ainsi asseoir une meilleure stratégie pour faciliter le lien entre les secteurs de la production et de la transformation.

Il s’agit aussi de favoriser la compétition et de créer des emplois pérennes pour des milliers de jeunes Togolais. On parle de 25 000 nouveaux emplois qui seront créés grâce à l’opérationnalisation des agropoles.

Le Gouvernement togolais reçoit l’accompagnement de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur cet ambitieux programme qui vise a définitivement booster la production agricole nationale et à en faire un levier de développement durable.

Actualités