Lomé, hôte en 2019 de la 55ème Session de l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux

Publié le vendredi, 09 mars 2018 21:03

500--281

(Togo Officiel) - Cette annonce a été faite alors que l’actuel Directeur exécutif de l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT), M. Gérard Dieterle, séjourne à Lomé. La capitale togolaise abritera l’année prochaine, les assises internationales consacrées aux Bois Tropicaux.

Accompagné du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson, et des responsables de l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF), l’expert allemand a effectué le 03 mars dernier, une visite de terrain au complexe forestier Eto-Lili (14720 ha) dans la préfecture du Zio.

Pour rappel, l’expertise de Gérard Diertele avait été sollicitée, dans les années 90, par les autorités togolaises pour accompagner la politique de reboisement initiée à l’époque. C’est donc en connaissance de cause qu’il a reconnu et apprécié les efforts fournis ces dernières années par le Togo pour protéger et maintenir à long terme sa biodiversité et ses valeurs naturelles.

Le séjour togolais du dirigeant de l’OIBT était également l’occasion d’échanger avec les autorités étatiques sur les modalités d’organisation de la 55ème session prévue pour 2019.

Actualités
La suite de l'actualité