(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé préside ce jour une cérémonie officielle de lancement des travaux du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD).
Porté par le gouvernement togolais, et conjointement avec la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) et de la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 9, 6 milliards de FCFA, le PDRD est un projet intégré, inscrit dans le mandat social du président de la République.
Il s’agit de doter le canton de Djagblé et ses environs d’infrastructures socio-économiques de base : aménagements hydroagricoles avec une maitrise de l’eau sur une superficie de 340 hectares, ainsi que les ouvrages connexes, désenclavement de la zone du projet par la construction de pistes rurales, amélioration et promotion de la production de riz et des cultures maraîchères ; promotion de la pisciculture ; amélioration de l’accès des populations à l’eau potable pour les 8 villages de la zone du projet ; construction d’infrastructures scolaires et de santé).
Par ce projet le gouvernement a également le souci de lutter contre la pauvreté et la malnutrition, de créer de nouveaux emplois et d’améliorer le cadre de vie des populations.
En outre, le PDRD générera 724 emplois directs et 3400 emplois indirects. Il permettra de réduire le taux de pauvreté de 67% à 40%.