(Togo Officiel) - Il a été procédé ce lundi 19 février 2018, au lancement d’un projet dénommé « Entraide Agricole ». L’idée est de permettre à 1000 jeunes ruraux de décrocher un emploi dans le cadre d’un co-entrepreneuriat dans le secteur agricole, plus précisément dans la transformation.
Comme l’indique Hervé Tchamsi, responsable du projet, l’initiative a vocation à encourager les entreprises de transformation des produits locaux. A terme, les jeunes seront répartis à raison de 200 par région, auront droit à une formation gratuite dans des coopératives, et à un emploi.
La réussite de ce projet repose sur une synergie d’actions de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et de la coordination du projet qui mobilisera tout le système de formation agricole et les acteurs du financement participatif.
S’exprimant sur les objectifs de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, numéro un de cette structure, souligne : « L’ANPE travaille sur un modèle qui intègre les questions d’emploi et de formation, mais aussi sur les questions des coopératives portées par les jeunes »