Coopération Sud-Sud : la CCIT attire l’attention des investisseurs sur les opportunités de la compagnie maritime Sealink

Publié le jeudi, 08 mars 2018 11:08

500--321

(Togo Officiel) - Un projet de création d’une compagnie régionale de transport maritime est en gestation entre les Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Initiative des Chefs d’Etats de la Communauté, « SEALINK », c’est son nom, devrait contribuer à une intégration plus aisée au niveau régional, en promouvant le commerce, en plus de pallier les manquements et compléter les services offerts par les entreprises internationales de transport routier, aérien et maritime. Il permettra également de relier les capitales ouest africaines et celles de l’Afrique Centrale.

Ce projet estimé à 100 millions de dollars, dont la part à investir du Togo est de 500 000 dollars, est soutenu par la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’union (FEWACCI).

C’est dans ce cadre que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a convié les opérateurs économiques et investisseurs à une rencontre de sensibilisation. Germain Meba, Président de la CCIT a notamment exposé les contours du projet SEALINK, présenté ses opportunités et invité les participants à y investir. La Chambre de Commerce poursuivra ses échanges sur le projet avec les autorités gouvernementales ainsi qu’avec les organisations portuaires.

Actualités
La suite de l'actualité