Togo : réunion d’échanges à la Chambre de Commerce sur la mise en place d’une politique régionale de l’industrie automobile

Publié le jeudi, 08 février 2018 13:26

500--331

(Togo Officiel) - En vue de l’harmonisation des politiques industrielles dans l’espace sous régional, la CEDEAO bénéficie de l’accompagnement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette collaboration porte spécifiquement sur le développement à l’échelle régionale, d’une politique de l’industrie automobile. Mais avant d’en arriver là, un travail de sensibilisation et d’information doit se faire au niveau national.

C’est dans cette optique que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) convie à une réunion d’échanges ce vendredi 09 février, les acteurs du secteur à savoir : les concessionnaires, les importateurs de véhicules d’occasion, les vendeurs de pièces détachés automobiles et les syndicats de transporteurs.

Ces acteurs du secteur privé national auront face à eux, des experts commis par la banque panafricaine avec lesquels ils mèneront des discussions autour de l’élaboration d’un document de politique régionale de l’industrie automobile.

Ces diverses politiques économiques communes se rapportent à l’agriculture, à l’énergie, aux télécommunications, à l’industrie, à l’environnement et aux ressources humaines. Elles visent une matérialisation plus affirmée de l’intégration régionale et, à terme, la constitution d’un marché commun régional.

Actualités
La suite de l'actualité