MUTAA : dans le cadre de sa mission, Faure Gnassingbé envoie une mission à Addis-Abeba

Publié le mercredi, 21 février 2018 17:27

500--335

(Togo Officiel) - Désigné par ses pairs pour mener le processus de libéralisation du transport aérien sur le continent, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a envoyé une mission au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba. Conduite par le Col Gnama Latta (photo), Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la délégation togolaise a eu une séance de travail ce mardi 20 février avec le département des Infrastructures et de l’Energie de l’UA, dirigé par Cheick Bedda.

Engagé à faire du projet de création du marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA), un succès, le président togolais souhaite une plus forte adhésion des Etats.

A ce jour, 23 pays ont formellement confirmé leur adhésion. La réunion d’Addis-Abeba vise donc à peaufiner une stratégie déjà enclenchée pour faire adhérer 15 nouveux Etats au MUTAA, avant le prochain sommet de l’UA prévu à Nouakchott en juin 2018. Une réunion est également envisagée à cet effet en marge du sommet extraordinaire de l’UA en mars à Kigali.

A Addis-Abeba, deux points focaux, l’un pour l’UA, le Dr David Kajange, et l’autre pour le Togo, le Col Gnama Latta, ont été désignés afin de poursuivre les échanges et de préparer les futures réunions dans le cadre du processus de mise en place du MUTAA.

Actualités