(Togo Officiel) - Youth competency Developement Center (Youth CDC) lance un appel à projets au Togo. Dénommé Youth CDC-Challenges, il est destiné aux jeunes de 30 ans au plus résidant au Togo et courra du 27 février au 30 avril 2017.
Les postulants devront soumettre des projets novateurs qui, tout en répondant à des besoins existants (clients potentiels), doivent se démarquer des offres déjà sur le marché. La création d’emplois formels est également un critère favorable.
Les cinq projets d’entreprises les plus viables seront sélectionnés et la Youth CDC se chargera de former les concepteurs pendant six (6) mois au cours d’un programme de développement de compétences entrepreneuriales. Chaque projet sera doté d’un financement initial de 1 000 000 de FCFA et d’un accompagnement pour sa levée de fonds complémentaire.
Youth Competency Developement Center veut ainsi inciter les jeunes Togolais et africains à devenir des entrepreneurs et un tant soit peu, lutter contre le chômage qui frappe cette tranche d’âge.