(Togo Officiel) - Après les vaccins Sinovac et Pfizer réceptionnés au cours de la semaine écoulée, le Togo a reçu jeudi, plus de 100 000 nouvelles doses (101 760 exactement) de vaccin AstraZeneca, offerts par la République Fédérale d’Allemagne.
Le lot, fourni à travers le mécanisme COVAX, a été accueilli à l’aéroport de Lomé par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa et l’ambassadeur d'Allemagne au Togo Matthias Veltin, entourés de plusieurs officiels.
101760 doses d'Astrazeneca réceptionnées en cette fin d'après midi de ce jeudi 16 septembre 2021 à l'AIGE par les autorités togolaises. Un don de la République d'Allemagne à travers l'initiative COVAX. Ce lot vient renforcer une fois de plus le dispositif vaccinal au Togo. pic.twitter.com/CRdCstgFLT
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) September 16, 2021
Ces nouvelles doses, comme toutes les autres, doivent permettre au Gouvernement d’intensifier la campagne vaccinale, et atteindre l’immunité collective. Ce stock de vaccin devrait notamment être “déployé à l'intérieur du pays pour répondre également à la demande de plus en plus pressante de la population des régions septentrionales”, précise le ministre.
En rappel, la campagne de vaccination avait été lancée le 10 mars dernier avec les premières doses d’AstraZeneca. Globalement, le Togo compte atteindre, voire dépasser, le cap du million de vaccinés d’ici la fin de cette année.
Lire aussi
La vaccination s'étend à toutes les régions, pour les 18 ans et plus