(Togo Officiel) - Le Gouvernement élargit la campagne de vaccination anti covid-19 à toutes les régions économiques et à la population de 18 ans et plus. Cette décision prise dans le but d'accélérer la couverture vaccinale et d’intensifier la lutte contre la flambée des cas intervient au lendemain des nouvelles mesures édictées par l’exécutif.
Poursuite de la vaccination contre la #COVID19 dans toutes les régions du #Togo. Les personnes âgées de 18 ans et plus sont concernées par cette campagne.#TousEnsembleContreCovid
— Primature Togo (@PrimatureTogo) September 13, 2021
Précisions dans ce communiqué du @GouvTg pic.twitter.com/51vsSb2Kkw
En effet, “l’objectif pour le Togo est d’avoir à long terme 80 % de taux de vaccination, et à court terme 10 %”, tel que l’a récemment exposé le président du Conseil scientifique, Didier Ekouevi, à cet effet. L’ambition des autorités sanitaires est de parvenir à l’immunité collective.
Ainsi, toute personne désireuse de se faire vacciner est invitée à composer le *844# ou à se rendre sur le portail officiel dédié à la vaccination sur le territoire, pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des centres prévus.
Pour le Gouvernement, la meilleure stratégie de lutte contre la pandémie au Togo reste la vaccination du plus grand nombre. Dans cette dynamique, le Togo a reçu au cours de la semaine écoulée, successivement 325 000 nouvelles doses de Sinovac et 117 000 nouvelles doses de Pfizer.
Lire aussi
Didier Ekouevi : “Le Togo ne peut se payer le luxe de refuser la stratégie vaccinale” (Interview)