(Togo Officiel) - Le Togo poursuit sa mobilisation de vaccins contre le coronavirus. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, entouré des partenaires du Gouvernement, a réceptionné ce dimanche 117 000 nouvelles doses de Pfizer.
Les autorités togolaises et les partenaires mettent les bouchées doubles pour la vaccination contre la Covid-19. 117.000 doses de Pfizer ont été réceptionnées ce dimanche 12 septembre 2021 à l'AIGE. C'est un don des USA à travers le mécanisme COVAX. pic.twitter.com/8rHYM9Ceem
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) September 12, 2021
Ce lot, offert par les USA à travers le mécanisme COVAX, complète les 188 000 envoyés fin août par l’Oncle Sam dans le cadre de sa promesse d’appui à la riposte.
Avec cette nouvelle livraison, le Togo aura reçu en tout un demi-million de vaccins cette semaine. Jeudi dernier, le gouvernement avait en effet réceptionné 325 000 doses de Sinovac et 81 000 d’AstraZeneca.
“Plus de rupture de stock” désormais, a précisé le ministère de la santé, avant d’inviter une nouvelle fois les populations “à se faire vacciner pour rompre la chaîne de contamination”.