(Togo Officiel) - Alors que le rythme de la vaccination anti-coronavirus s’est accéléré ces derniers jours, le Togo pourrait atteindre, voire dépasser, le cap du million de vaccinés d’ici la fin de cette année. C’est ce qu’a laissé entendre mardi le Premier ministre, lors d’un discours à l’Assemblée Nationale.
“A ce jour, nous avons déjà vacciné près de 450 000 dont la grande majorité est pleinement vaccinée (soit après avoir reçu les deux doses, soit après avoir reçu la dose unique de Johnson & Johnson). Au rythme actuel d’environ 10 000 doses administrées par jour, nous dépasserons plus d’un million de vaccinés d’ici fin décembre 2021. Nous devons maintenir le cap, voire accélérer”, a déclaré Victoire Dogbé.
31668 personnes vaccinées pour la journée du 14 septembre 2021. Nouveau record du nombre de personnes vaccinées en une journée depuis le début le 10 mars 2021, date de lancement de la campagne contre la covid-19 par le Gouvernement. pic.twitter.com/lHbGrqPazG
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) September 15, 2021
1,8 millions de doses acquises
Le Togo a en effet mis le pied sur l’accélérateur en termes d’acquisition de vaccins depuis plusieurs semaines, en même temps que se poursuivaient les réflexions destinées à inverser la courbe de contamination. Ainsi à travers les initiatives régionales, continentales et internationales, et l’implication du Chef de l’Etat, “notre pays a reçu au total près d’un million huit cent mille doses de vaccins”, a dévoilé la Cheffe du Gouvernement.
Si “le nombre de doses disponibles n’est pas encore suffisant pour couvrir l’ensemble de la population cible”, “d’autres doses sont annoncées dans les prochaines semaines”, a rassuré le Premier ministre.
Lire aussi:
La vaccination s'étend à toutes les régions, pour les 18 ans et plus